-A +A

La Micro-Folie en Pays de Grasse


Micro-Folie mobile Pays de Grasse - 1er dispositif mobile en PACA

Coordonnée par La Villette avec le soutien du Ministère de la Culture, une Micro-Folie est un Musée numérique qui présente, en très haute définition, les chefs d’œuvres de 12 grandes institutions culturelles nationales.La Micro-Folie nous invite à découvrir les œuvres au travers d'outils interactifs et innovants.Une Micro-Folie Mobile permet d’apporter les chefs d’œuvres nationaux au plus près des habitants d’un territoire. Ce dispositif mobile crée un espace culturel itinérant, ludique et accessible à tous.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) dans sa politique de développement culturel accueille, depuis début mars 2020, la 1ère Micro-Folie Mobile en PACA.Prêtée pendant 6 mois par La Villette, la Micro-Folie Mobile pourrait ensuite être acquise par la CAPG. Le soutien du Département 06 sera sollicité pourfavoriser la réussite de ce projet.

A destination des communes, l’objectif de la Micro-Folie Mobile Pays de Grasse est de mettre la culture au cœur du développement du territoire.Pouvant être installée dans une médiathèque, un lieu polyvalent, un établissement scolaire, une maison de retraite ou un centre de loisirs...

La Micro-Folie Mobile Pays de Grasse se déplacera sur l’ensemble du territoire à la rencontre des habitants.La tournée de la Micro-Folie Mobile Pays de Grasse :

- En Mai et Juin 2021 : Dans les établissements scolaires du secondaire du Pays de Grasse

>en mai : lancement à Saint-Vallier-de-Thiey au sein du collège Wiesenthal

>en juin: à Grasse au sein du lycée Amiral

-En Juillet et Août 2021 : Au sein des communes du Pays de Grasse

> à Caille lors de l’événement Pass à Caille (juillet), à Séranon (août) et à Saint-Auban (juillet et août)

 

Partager cet article