-A +A

2 formations "Auxiliaires de culture"


Localisation: 

Engagé dans une démarche forte d’éducation du public à la préservation de la faune et la flore locales et à l’importance d’une alimentation plus saine, le Pays de Grasse encourage ses habitant(e)s à la pratique d’un jardinage au naturel, plus respectueux de notre biodiversité et de la santé de chacun.

Pour tous les habitants de son territoire, le Pays de Grasse organise 2 formations « Jardinons autrement » à Grasse et à Saint-Cézaire-sur-Siagne sur les auxiliaires indispensables du jardinier, avec un focus sur la coccinelle !

Parce qu’elle dévore plus d’une centaine de pucerons par jour à l’âge adulte, et davantage au stade de larve, l’action de cette grande prédatrice est comparable à celle d’un insecticide chimique.

Lors de ces deux rendez-vous, le Pays de Grasse mettra donc en lumière l’utilisation de cet alliée comme une alternative sérieuse pour la lutte biologique contre les parasites :

> Jardin partagé Ratatouille à Saint-Cézaire-sur-Siagne : 3 formations à 9h00-10h00, 10h00-11h00 et 11h00-12h00.

> Jardin partagé de Bon Marché : 3 formations à 14h00-15h00, 15h00-16h00 et 16h00-17h00.

A l'issue de chaque atelier, les participants se verront remettre un carnet foliaire donnant droit à une boite de larves de coccinelles fournie par Gamm Vert Agrimar Grasse !

Tout public - places limitées - 1 personne par famille par atelier du fait du contexte sanitaire.
Inscription obligatoire aux ateliers du Pays de Grasse :
Service Environnement du Pays de Grasse - 04 97 05 22 58 - edd@paysdegrasse.fr

Ateliers dans le strict respect des directives de la Préfecture des Alpes-Maritimes sur les gestes barrières, l'accueil et le regroupement du public.

Culture: 
non

Partager cet article

SCIENCE TOUR PARFUM

Fête des voisins 2021

La Bigreen Rando VTT Nature

TRAIL DURO de Grasse

La Micro-Folie à Séranon, du 23 au 31 août 2021

Stage Ados PANAMA du 23 au 26 août

Stage aquatique ados

Stage Ados BAHAMAS du 2 au 6 août