-A +A

« Thorenc d’art » est un évènement qui met en lumière différents artistes dans le hameau de Thorenc. La dimension « artistique » prend vie au travers d’un marché d'art et d'artisanat, d’exposition, concerts, lectures de poèmes, conférence sur l'art, performances de danse … au mois de juillet.

Thorenc, un village atypique

Ancienne station thermo-climatique, de luxueux hôtels, un casino, un hippodrome, une patinoire y furent construits. La végétation fut entièrement imaginée  en fonction de la création d’un paysage  artificiel destiné à séduire et attirer dans ses montagnes de riches touristes étrangers. Les vestiges de cette époque sont encore présents au cœur du village où une architecture hors du temps permet un dépaysement surprenant.

« Thorenc d’Art » un acte citoyen

Depuis 20 ans, cet évènement  éveille la curiosité de nombreux visiteurs.

A l’origine, les habitants de ce village hors du commun ce sont réunis autour d’un  projet commun : ouvrir leurs jardins aux artistes.

En 2014, la CAPG  a repris le flambeau avec l’ambition de poursuivre avec la même dynamique et cette volonté d’ouverture et de partage. Cependant en 2015, la manifestation s’est ouverte  à d’autres formes d’art. Les artistes ont toujours été invités à exposer dans les jardins privés pendant que des spectacles, concerts, contes, ateliers de poésie, land art, raku, mais aussi des danseurs, circassiens, musiciens ont fait rêver les visiteurs tout au long de cette journée dédiée à l’art.

L’évènement prendra place à Thorenc le Samedi 8 juillet 2017  de 10h à 23h.

Renseignement auprès de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
Direction des affaires culturelles et du développement touristique
Tél. : 06 60 45 46 21

Programmation en cours...

Renseignement auprès de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse
Direction des affaires culturelles
Tél. : 06 60 45 46 21