-A +A

Les projets d’entreprises liés à la filière parfums, arômes, cosmétiques et biotechnologies trouvent sur le territoire du pays de Grasse l’implantation idéale pour se développer et innover dans leur secteur d’activité.
Ils bénéficient :

  • de l’image de Grasse, mondialement reconnue pour son savoir faire en matière de parfumerie, arômes et ingrédients naturels comme les plantes à parfum.                                                                          
  • des synergies avec l’Université Nice Sophia Antipolis dont les formations sont localisées dans l’Espace Jacques-Louis Lions : master formulation-qualification et diplômes universitaires (en formation initiale et continue). Une jeune entreprise peut former son personnel ou recruter des diplômés dans son cœur de métier.
  • des synergies avec le laboratoire de recherche collaborative ERINI (European Research Institute on Natural Ingredients) en lien avec le Pôle de compétitivité PASS (Parfums, Arômes, Senteurs, Saveurs). Cette plateforme collaborative de chimie analytique regroupe des équipements de recherche de pointe afin de renforcer la R&D appliquée aux ingrédients naturels et développe des programmes de recherche d’intérêt général sur des problématiques communes à l’ensemble de la profession.
  • de ressources matérielles comme l’accès à des laboratoires d’expérimentation ainsi qu’un accompagnement individualisé dans la pépinière InnovaGrasse, ou de laboratoires de production sur l’hôtel d’entreprises scientifiques.
  • de compétences liées à leur activité recouvrant toute la chaîne de valeur, ainsi que de nombreuses occasions de partage et d’échange avec d’autres entrepreneurs dans le même secteur d’activité (rencontres économiques, coworking, pépinière,…).