-A +A

Les alternatives au brulage des déchets verts

Atelier pratique « Les alternatives au brûlage des déchets verts »
Samedi 09 décembre – 09h30/12h00 – Jardins collectifs Joseph Delorme à Grasse.

Nos grands-parents ont toujours brûlé leur taille et tonte de jardin. Mais aujourd'hui, on connait les dégâts réellement causés par cette pratique loin d'être anodine : impact sur la biodiversité et la nature, trouble du voisinage, risque de propagation d'incendies. Mais surtout, le brûlage à l’air libère dans l’air des polluants toxiques et des particules fines dangereux pour la santé.

Après le succès du premier atelier à Mouans-Sartoux, le Pays de Grasse et l’association les Jardins du Loup organisent un nouvel atelier de formation pratique et pédagogique à Grasse, afin de sensibiliser le public aux dangers de cette pratique, et d’appréhender les solutions concrètes existantes et qui nourrissent le sol : broyage, broyage à domicile, compostage, techniques de tontes et de coupes, mutualisation d’outils, …

Modifions notre regard et notre attitude vis-à-vis des déchets vert qui sont une ressource gratuite et précieuse pour le jardin, et améliorons ainsi la qualité de l’air que nos enfants respirent !

Renseignements – réservation :
Service Développement Durable du Pays de Grasse
04 97 05 22 58 – edd@paysdegrasse.fr

Partager cet article