-A +A

Thorenc d'Art

Cette année encore, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’associe aux habitants de Thorenc pour célébrer la création artistique sous toutes ses formes.

De nombreuses surprises vous attendent dès 10h00 le samedi 8 juillet, alors rejoignez-nous à Thorenc pour participer à cette journée dédiée aux arts !

Au cours de votre balade, vous pourrez vous initier à l’art du tag ou à l’aquarelle, apprendre à réaliser des attraperêves et dresser ensemble un totem sur la place du Tonkin.

Vous découvrirez des espaces métamorphosés par des artistes de la Villa Arson, alors que les circassiens d’ El tercer ojo vous feront passer d’un monde réel à une dimension faite de songes et d’espace tridimensionnel.

Il sera aussi question de rêves avec Hélène Guers qui vous dévoilera « Lygura », son dernier conte. Toujours entre ciel et terre, vous vous laisserez surprendre par les danseurs de Rêverie danse verticale. Sur le clocher de l’église ils exécuteront des arabesques qui vous laisseront sans voix ! Vous êtes esthète, amoureux d’Histoire ou d’histoires, simple curieux ?

En calèche ou à pied, vous apprécierez le cadre onirique de Thorenc et de ses villas « Belle époque ». Violette vous entrainera à la découverte de l’étonnante épopée de la ville, tandis que L’Aventure Théâtre Compagnie vous présentera des contes de Maupassant.

Une exposition-vente des métiers du livre sera installée à l’ombre des platanes. Saisissez l’occasion de discuter avec des auteurs... Pour terminer cette journée de fête, nous vous convions à un apéritif au cours duquel seront remis les deux « Prix Thorenc d’art 2017 ». Puis la troupe de Mado la Niçoise vous invitera au « Falabrak cabaret » jusqu’à 23h00 !

Partager cet article