-A +A

« Mets tes baskets et bats la maladie au centre de loisirs »


« Mets tes baskets et bats la maladie au centre de loisirs » est une journée mise en place par le groupe de travail animation du service jeunesse de la Communauté d'Agglomération (CAPG).

Ce groupe de travail a pour mission de mettre en œuvre des actions solidaires et citoyennes autour de projets intercommunaux.

Les services de la CAPG sont en lien avec l’équipe du secteur ados du LEA du plan de Grasse qui participe aux actions d’ELA depuis 4 ans.

Ils ont proposés aux accueils de loisirs du département de participer au projet « mets tes baskets et bats la maladie au centre de loisirs » et la CAPG a souhaité faire partie des pilotes.

La sensibilisation a été faite pendant toute la semaine du 10 au 13/07 sur les accueils de loisirs de notre territoire (pour les 8/12 ans).

L’objectif principal de cette journée était de sensibiliser les enfants à la leucodystrophie avec l’association ELA par l’intermédiaire de l’association LEA de la ville de Grasse.

Toute la journée, les enfants des centres de loisirs de St-Cézaire-sur-Siagne, Le Tignet, Peymeinade, Spéracèdes, Cabris et Séranon ont évolué sur différents ateliers sportifs (pétanque, boules carrées, chamboule tout, molki, morpion géant, basket, jeux d’adresse…).

A partir de 16h30, les parents étaient accueillis pour partager un goûter et assister au lancé de poudre colorée, le tout en musique.

Des carnets de dons étaient à disposition de ceux qui souhaitaient envoyer de l’argent à l’association ELA pour les aider dans leurs actions.

Une belle action de sensibilisation et de solidarité !

Thème: 

Partager cet article