-A +A

Le lundi 28 mai, lancement de CLIIINK sur le Pays de Grasse !

Afin de poursuivre sa dynamique en faveur de l'amélioration du recyclage du verre sur son territoire, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse déploie officiellement le dispositif CLIIINK le lundi 28 mai 2018 !

Qu'est-ce que CLIIINK ?

Premier système de récompense du geste citoyen en France, ce dispositif est constitué d'une “box” qui se raccorde aux conteneurs de collecte du verre. Il permet aux citoyens trieurs de se connecter aux colonnes de tri, via l'application smartphone ou leur carte d'accès, de recycler leurs emballages en verre, et de se voir attribuer en contrepartie des points ouvrant droit à des bons de réductions dans les commerces locaux partenaires.

CLIIINK constitue une véritable solution écologique qui encourage le recyclage, qui favorise le lien social, qui dynamise le commerce local en donnant du pouvoir d’achat aux trieurs investis pour leur environnement !

Comment ça marche ?

Sur 12 communes du Pays de Grasse, 130 colonnes à verre sont équipées du dispositif connecté et sont accessibles à tous les habitants.

Pour rejondre la communauté de cliiinkers :

1. Créez votre compte utilisateur sur le site www.cliiink.com grâce au numéro de votre carte à récupérer à l’accueil de votre mairie ou mairie annexe, soit en téléchargeant directement l’application gratuite pour Smartphone.

2. Trouvez l’une des bornes équipées du dispositif CLIIINK sur le site www.cliiink.com dans la rubrique « trouver un conteneur ».

3. Connectez-vous à la borne avec votre carte d’accès, ou avec l’application pour Smartphone.

4. Dès l’allumage du signal lumineux, vous pouvez introduire vos bouteilles, pots, flacons et bocaux en verre. Pour chaque emballage en verre correctement déposé, 1 point vous est attribué.

5. Consulter enfin vos points sur le site www.cliiink.com, et faites-vous plaisir en achetant les offres de nos 130 commerçants et e-commerces partenaires, ou en faisant un don à l’association partenaire de votre choix !

Quels enjeux pour le Pays de Grasse ?

Ayant fait de la réduction de nos déchets et de l'amélioration des performances du tri sélectif deux enjeux majeurs, le Pays de Grasse vise avec CLIIINK la collecte supplémentaire de 5 000 tonnes de verres en l'espace de 5 ans. Cela lui permettra ainsi de réaliser à termes des économies sur la collecte et sur le traitement des ordures ménagères, de contribuer à une meilleure maîtrise de ses dépenses et de s'orienter vers un modèle de gestion plus économique et plus environnemental des déchets.

Par ailleurs, en boostant le recyclage du verre, CLIIINK va permettre au Pays de Grasse d'augmenter significativement sa contribution à l'association partenaire de La Ligue contre le cancer, en faveur de la recherche contre le cancer et l'aide aux malades du département des Alpes-Maritimes.

Thème: 

Partager cet article