-A +A

Des étudiants traduisent les sites des musées de la CAPG


Lundi, 7 Mai, 2018

• Projet tuteuré d’étudiants en langues étrangères au service traduction et interpretation de la CAPG.

• Fin juin : La mise en ligne du site des musées « russe » est un succès.


Lancement de la collecte des déchets alimentaires !


Lundi, 7 Mai, 2018

Afin d'anticiper la réglementation et de réduire le poids de nos ordures ménagères, le Pays de Grasse lancera le lundi 07 et le mardi 08 mai 2018 la collecte expérimentale des déchets alimentaires domestiques sur les 3 communes pilotes d’Auribeau s/Siagne, La Roquette s/Siagne et Pégomas.


Cliiink, lancement le lundi 28 mai !


Lundi, 28 Mai, 2018

Aujourd’hui sur le territoire du Pays de Grasse, le tri des emballages en verre répond à 3 enjeux majeurs : économiser nos ressources naturelles, préserver notre cadre de vie et financer la Recherche contre le cancer.


Stage VTT


Jeudi, 29 Mars, 2018

Séjour VTT


Pôle Métropolitain


Jeudi, 8 Février, 2018

Lancement ce jour du Pôle métropolitain de l’Ouest des Alpes-Maritimes avec les 4 Présidents des 4 EPCIS (Sophia-Antipolis, Cannes-Lérins, Pays de Grasse, Préalpes d’Azur). Plus que jamais, nous sommes conscients aujourd’hui que nous devons travailler en complémentarité.


1eres assises agricoles du Pays de Grasse


Jeudi, 8 Février, 2018

Les premières assises agricoles du Pays de Grasse ont pour objectif de réunir tous les agriculteurs, élus et partenaires du territoire afin de faire ensemble la démonstration du lien étroit qui lie le monde agricole à l’ensemble du Pays de Grasse.


RÉCEPTION DE LA PREMIÈRE BORNE DE RECHARGE POUR VÉHICULES ÉLECTRIQUES SUR LES TERRITOIRES CASA, CAPG ET CACPL


Vendredi, 2 Février, 2018

Conscientes des enjeux climatiques et énergétiques de demain, les Communautés d’Agglomération de Sophia Antipolis, du Pays de Grasse et de Cannes Lérins, se sont engagées collectivement en 2011 dans l’élaboration d’un Plan Climat Énergie Territorial commun.


Bilan de la collecte de jouets


Vendredi, 2 Février, 2018

Fin 2017, le service jeunesse a à nouveau collecté des jouets au sein des centres de loisirs du territoire et les a revendu lors de plusieurs marchés de Noël du territoire.
2513€ ont ainsi été récoltés et remis au service pédiatrique de l'hôpital de Grasse.


Pages