-A +A

Propriétaires, locataires ou bailleurs, ensemble économisons notre énergie !

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a souhaité recréer un Espace Info Energie au service de l’ensemble des 23 communes de son territoire, en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). C’est chose faite depuis le 1er septembre 2017, sous l’égide de la Société Publique Locale Pays de Grasse Développement.

Qu’est-ce qu’un Espace Info Energie ?

C’est un service gratuit, visant à informer les particuliers de manière objective et indépendante, sur la maîtrise de la consommation d’énergie dans l’habitat en délivrant des informations sur l’utilisation rationnelle de l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Comment améliorer votre confort ? Maîtriser vos dépenses d’énergie ? Réduire votre facture d’électricité ?

L’EIE vous apporte des réponses d’ordre technique, financier et fiscal, et vous oriente si nécessaire vers l’ensemble des organismes, bureaux d’étude ou entreprises susceptibles d’intervenir dans le domaine technique concerné par votre demande.

Notre centre ressources met à votre disposition une documentation variée : fiches pratiques ; guides des aides financières ; guide de l’éco-construction ; fiches techniques portant sur les matériaux… autant de documents vous permettant d’assurer la réussite de votre projet.

Qui contacter ?

Un interlocuteur privilégié pour vous renseigner gratuitement sur les dispositifs financiers en vigueur et vous conseiller sur la mise en œuvre technique de votre projet :

La SPL PAYS DE GRASSE DEVELOPPEMENT
Par courrier : 4 Rue de la Délivrance – 06130 GRASSE
Par téléphone au 04.97.05.57.52.
Par courriel : eie@pgdeveloppement.fr
Sur rendez-vous au 4 rue de la Délivrance à Grasse

Quelques astuces pour aller plus loin dans votre démarche de modération votre consommation électrique :

> La démarche ÉcoWatt PACA vous propose des gestes faciles à réaliser en cas d’alerte mais aussi au quotidien pour compléter votre engagement

> Découvrez aussi les différentes aides financières pour vos démarches de rénovation énergétique :

> Vous souhaitez également savoir si votre logement est énergivore, demandez la photo thermique de votre maison.

Crédits photos : www.freepik.com - Designed by Creativeart / Freepik.