-A +A

EcoMobilier


Le SMED et Eco-mobilier, l’éco-organisme dédié à la collecte, au recyclage et à la valorisation du mobilier, inaugurent la première benne dédiée à la collecte des déchets d’éléments d’ameublement (DEA), le 3 Juillet 2017 dans les déchèteries de Grasse et St-Vallier-de-Thiey.

Créé en 2011 par 12 distributeurs et 12 fabricants, Eco-mobilier est un éco-organisme à but non lucratif, agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie. Financé par l’éco-participation payée par le consommateur pour tout achat d’un meuble neuf, la vocation d’Eco-mobilier est de collecter et de valoriser le mobilier usagé, en lui offrant une 2ème vie : soit en le recyclant soit en l’utilisant comme source d’énergie. Le rôle d’Eco-mobilier va plus loin puisqu’il consiste également à favoriser la prévention des déchets, à promouvoir l’éco-conception des produits d’ameublement et à soutenir les démarches d’éco-innovation des acteurs de la filière.

Quel que soit leur état ou leur matière, vous pouvez déposer tous vos meubles : de la maison au jardin ; du matelas au transat ! 

Thème: 

Partager cet article

Hôtel d'entreprises Grasse Biotech

Trophées Climat Energie

Vidéo-Protection

Collecte de jouets

Déchets alimentaires : lancement de l’enquête auprès des habitants !

Travaux Théâtre de Grasse