-A +A

Contrat de fourniture d’électricité d’origine 100 % renouvelable


La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et la Ville de Grasse ont signé un partenariat avec EDF pour la fourniture d’électricité 100% énergie renouvelable pour les bâtiments des 2 collectivités. Ce partenariat concerne 539 contrats au total. L’objectif, grâce à ce partenariat est d’inciter les fournisseurs à recourir aux énergies renouvelables mais aussi de réduire les émissions de CO2.

Grâce à cette action, en 2016, la CAPG et la Ville de Grasse ont ainsi évité l’émission de 1 060 tonnes équivalent de CO2. En souscrivant à cette offre, nous souhaitons montrer notre engagement et notre bienveillance qui va au-delà du simple aspect idéologique. Cette action permet de développer les énergies renouvelables, certes. Mais c’est aussi un vecteur de développement économique pour notre pays car derrière cet achat, il y a eu des artisans, des énergéticiens qui ont travaillé en France pour mener à bien ces projets et ce sont des capitaux qui restent sur notre territoire national.

EDF a toujours accompagné les collectivités dans cette transition énergétique. La proximité des interlocuteurs est un gage de sécurité et de réactivité pour nos équipes et cette relation est primordiale à nos yeux.

Entretien avec Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional PACA EDF, et Jérôme Viaud, Président de la CAPG pour expliquer ce partenariat de qualité et exemplaire.
 

Voir la vidéo

Partager cet article

Hôtel d'entreprises Grasse Biotech

Trophées Climat Energie

Vidéo-Protection

Collecte de jouets

Déchets alimentaires : lancement de l’enquête auprès des habitants !

Travaux Théâtre de Grasse