-A +A

Réouverture Piscine Altitude 500

Réouverture estivale de la Piscine Altitude 500 – Grasse

La Communauté d’agglomération a pour compétence de gérer la construction, l’aménagement, l’entretien et la gestion d’équipements sportifs d’intérêt communautaire.
Notre politique sportive est de répondre aux besoins de tous, d’encourager les pratiques de toutes les disciplines et pour cela nous devons offrir des équipements publics de bon niveau car c’est ainsi que nous  préservons l’attractivité d’un bassin dont l’avenir économique est prometteur.

La communauté d’agglomération a engagé depuis cet hier des travaux de réhabilitation en régie notamment : 

- le fleurissement du hall d’entrée de la piscine,

- la création de vestiaires « famille »,

- la reprise en peinture de la totalité des sols du niveau 1

- la reprise en peinture des murs de l’entrée

- les peintures des murs des vestiaires,

- les peintures des douches, toilettes et cages d’escalier,

- l’aménagement de la terrasse du snack

- l’aménagement du parc

Et des travaux réalisés par des entreprises notamment :

-la réfection de l’enrobé à l’entrée de la piscine réalisée par l’entreprise SNAF pour un montant de 4 320 € TTC

-la réfection d’un mur en pierres réalisée par la société SRC BAT pour un montant de 12 230 € TTC.

Pour ce qui est de la qualité des services, une attention particulière a été portée cette année pour l’accueil des publics et plus particulièrement pour le respect par tous du règlement intérieur de la piscine. Pour y répondre, nous avons recruté un médiateur qui sera en charge de la surveillance, et du bon respect du règlement intérieur de la piscine et ce, pendant toute la saison.

Le 06 juin, ouverture au grand public (les mercredis de 11h à 17h, samedis et dimanches de 12h à 18h).

A partir du 1er juillet, ouverture de la piscine tous les jours pendant les 2 mois de l’été.

Des activités seront proposées pendant toute la saison : 

-Des activités gratuites avec l’espace force, le beach volley, le ping pong, la pétanque, le plongeoir, les palmes, les mono-palmes

-Mais aussi des activités payantes telles que l’Aquagym, des leçons de natation, ou des stages multisports.

Des horaires d’ouvertures prolongées le samedi jusqu’à 19h45.

Deux « Journées du Jeu », les 9 et 23 juillet, seront proposées dans le parc de la piscine pour le plaisir des petits mais aussi des Grands en partenariat avec la ludothèque de Grasse

Le 29 juillet sera proposé un « Baptême de plongée » en partenariat avec l’Association Estérel Plongée.

Le 18 juillet, c’est le grand rendez vous de l’été avec : « Les Olympiades», un événement festif placé sous le signe de la convivialité pour s’amuser entre amis ou en familles.

Notre politique sportive intercommunale est aussi de proposer des équipements qui fonctionnent dans un schéma de cohérence au sein de bassins de vie. C’est ainsi que s’est construit notre intercommunalité et c’est ainsi que nous continuerons ensemble demain à développer des projets, avec le souci constant d’améliorer la qualité de vie de nos habitants.

Une étude est donc engagée pour l’élaboration d’un schéma directeur des piscines sur le territoire du Pays de Grasse. L’objet de cette étude est d’aboutir à l’élaboration d’un document de planification stratégique pour la coordination et la gestion des piscines du territoire pour les 10 ans voire 20 ans à venir.

Les enjeux seront de bien cerner les besoins du territoire en matière d’équipements nautiques, de mettre en évidence la relation entre les projets envisagés et les manques identifiés, d’assurer un meilleur accès des publics à la natation notamment pour les scolaires, les centres de loisirs mais aussi les sportifs, d’améliorer la fonctionnalité et la sécurité pour le public et le personnel, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de diminuer les impacts sur l’Environnement et la Santé, de proposer un projet de gestion du parc. Tout ceci appuyé par une planification, une hiérarchisation, et un budget afin de pouvoir mettre en œuvre les décisions de manière cohérente et structurée. 

Partager cet article