-A +A

CLIIINK s'installera en 2018 à Grasse !

Afin de poursuivre sa dynamique en faveur de l'amélioration du recyclage du verre sur son territoire, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse déploiera pour la première fois en France le dispositif unique d’incitation au tri intitulé "CLIIINK".

Ce système de récompense du geste citoyen est constitué d’une “box” qui se raccorde aux conteneurs de collecte du verre. Il permet aux citoyens trieurs de se connecter aux colonnes de tri, via l'application smartphone ou leur carte d'accès, de recycler leurs emballages en verre et de se voir attribuer en contrepartie des points ouvrant droit à des bons de réductions dans les commerces locaux partenaires.

CLIIINK constitue ainsi une véritable solution écologique qui encourage le recyclage, qui favorise le lien social, qui dynamise le commerce local en donnant du pouvoir d’achat aux trieurs investis, et qui met également en lumière le territoire du Pays de Grasse, 1ère EPCI en France à mettre en place ce dispositif révolutionnaire.

Grâce à la détermination du Président, Jérôme VIAUD, et à l’adhésion des Maires des 23 communes, le Pays de Grasse équipera, à l’horizon 2018, 130 colonnes à verre sur une partie de son territoire. La Collectivité ambitionne ainsi, grâce à cette application, la collecte supplémentaire de 5000 tonnes de verres en l'espace de 5 ans, lui permettant ainsi de réaliser à termes des économies considérables sur la collecte et sur le traitement des ordures ménagères.

Thème: 

Partager cet article

Hôtel d'entreprises Grasse Biotech

Trophées Climat Energie

Vidéo-Protection

Collecte de jouets

Déchets alimentaires : lancement de l’enquête auprès des habitants !

Travaux Théâtre de Grasse