-A +A

Cliiink, pour améliorer le tri !


Le 5 juillet, à l’occasion d’Innovative City (Nice), la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a signé une convention de partenariat avec Veolia portant sur la mise en place, pour la première fois en France, de Cliiink, un programme de récompense performant pour augmenter le tri.
Cliiink est un dispositif unique d’incitation au tri proposé et financé par Veolia.
Il fonctionne avec un système de récompense du geste citoyen, constitué d’une « box » qui se raccorde aux conteneurs existants. Cette innovation permet d’augmenter le tri et d’optimiser la collecte en délivrant des informations en temps réel comme le niveau de remplissage des points d’apport
volontaire. Sur le périmètre du Pays de Grasse, 5000 tonnes de verres supplémentaires devraient ainsi être collectées en 5 ans grâce à ce dispositif, permettant ainsi de réaliser des économies sur le traitement des ordures ménagères.
Une solution écologique qui dynamise également le commerce local en proposant aux citoyens trieurs des remises dans les commerces situés à proximité grâce à une application qui transforme les déchets triés en points.
Cliiink encourage ainsi le recyclage et le lien social, des pratiques qui rassemblent autant la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse que Veolia dans leur démarche de développement durable.

VOIR LA VIDEO

Thème: 

Partager cet article