-A +A

DUO VOLTA - Concert saxophone & piano

Pianiste et enseignante passionnée, Christine MARTINEZ est formée au Conservatoire d’Aix-en-Provence et à l’Ecole Nationale de Manosque.
Son cursus de formation (Études de Musicologie, Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, Diplôme d’Etudes Musicales et Diplôme d’Etat de professeur de Piano) lui ont permis de réaliser différents projets pédagogiques et artistiques allant toujours vers la connaissance, la transmission et le partage de la musique et cela auprès de publics très variés.
Christine Martinez est actuellement professeur de piano au conservatoire de Draguignan.

Présent sur la scène régionale, Yann Coutin se produit régulièrement avec plusieurs ensembles tels que le duo Volta, l'ensemble à vent le lacydon, le quatuor de saxophone Kefrayah...
Fort d'une expérience d'orchestre (Musique des Equipages de la Flotte, opéra de Nice, de Monaco, de Marseille, Orchestre Symphonique National de Chine, musique des Sapeurs Pompiers de Nice) qui l'amène à jouer en Belgique, Monaco, Espagne, République Tchèque, il se tourne également vers l'enseignement du saxophone notamment au conservatoire de Draguignan ainsi qu'à l'Espace Musical Londais.
Il est titulaire d'une licence de musicien interprète et lauréat de divers concours.

Le DUO VOLTA, du nom de la VOLTE, danse vive et tournoyante provençale, est né d’une rencontre providentielle entre ces 2 talents. Il s’est produit plusieurs fois depuis 2 ans dans la région dracénoise et commence une série de concerts sur le thème du tour des danses du monde pour promouvoir le magnifique répertoire saxophone et piano.

 

Réservations 06 32 86 61 28 ou billetterie sur place.

Partager cet article