-A +A

8000€ à la Ligue contre le cancer grâce au recyclage du verre


La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse poursuit son plan de relance des performances du tri du verre sur son territoire. Elle s’emploie notamment à développer des solutions de recyclage innovantes, et à rendre le geste de tri toujours plus facile et accessible à ses citoyens.

Pour cela, le Pays de Grasse vient d’acquérir 14 nouvelles colonnes à verre et de 8 colonnes à papier, qui disposent d’un accès inférieur et qui facilite ainsi le tri aux enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Le jeudi 20 avril 2017, le Président du Pays de Grasse Jérôme Viaud, ainsi que le maire de la commune de Saint-Vallier-de-Thiey, ont réceptionné une nouvelle colonne à verre et à papier, implantée à proximité du tennis municipal et du Grand Pré.

Impliqués sur la thématique des déchets, les éco-citoyens en herbe de l’accueil de loisirs des Écoles Émile Félix et Collet de Gasq de Saint-Vallier-de-Thiey, sont venus en nombre montrer l’exemple et déposer leurs emballages en verre et leurs papiers dans les nouveaux dispositifs.

Le Président et les enfants du centre aéré ont remis à cette occasion un chèque d’une valeur de 8 061,70 € à l’association partenaire de la Ligue contre le cancer, au titre de leur partenariat et du verre collecté pour l’année 2016 sur l’ensemble du territoire du Pays de Grasse.

Thème: 

Partager cet article